Questions fréquentes

Choisissez le produit que vous souhaitez commander.
Ajouter au panier ce produit.
Cliquez sur l’icône panier en haut à droite de la barre de menu.
Vérifier que le contenu du panier est bien celui que vous souhaitez.
Cliquez sur le bouton “commander”.
Complétez l’adresse de facturation.
Ajoutez l’adresse de livraison (si différente de l’adresse de facturation).
Choisissez votre option de livraison : “livraison seule” ou “livraison + installation”.
Complétez les informations complémentaires de livraison si besoin.
Sélectionnez votre mode de paiement, acceptez les conditions générales de ventes, puis procédez au paiement.
Une fois votre commande validée vous serez renvoyé vers une page de confirmation de commande.
Et vous recevrez un mail de confirmation de commande.

Sur les commandes en ligne, nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire pour le moment.
Pour profiter d’autres modes de paiement, vous avez la possibilité de nous contacter via le formulaire de contact suivant : demande de devis

La solution de paiement par carte bancaire disponible sur notre site est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), ce qui correspond au plus haut standard de sécurité du marché.

Elle est proposée par un établissement de paiement agréé par l’ACPR, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution de la Banque de France. Pour obtenir cet agrément bancaire, les prestataires de paiement doivent se conformer à des exigences très strictes concernant les règles de sécurité, les dispositifs de gouvernance et de contrôle interne, ou encore les ratios de fonds propres.

Pour tout coffre-fort de plus de 200kg, nous imposons la livraison + installation.

Livraison seule (messagerie)
Ce mode de livraison correspond à une livraison au pied de votre domicile.

Livraison + installation
Ce mode de livraison inclut la livraison du coffre-fort ou de l’armoire forte dans votre logement.
Son tarif varie en fonction du nombre d’étages à monter.
Il inclut aussi la fixation du coffre-fort ou de l’armoire à un sol béton, la mise en service et la formation au paramétrage et à l’utilisation de la serrure.

En cas d’installation par Fichet, le Service Client prend contact par téléphone pour planifier le rendez-vous de livraison + installation.

Pour suivre le traitement de votre commande, il vous suffit de cliquer sur ce lien : suivi de commande
Et de saisir votre N° de commande ainsi que votre adresse email.

Une fois votre colis expédié, vous serez informé du suivi de livraison par le transporteur par email.

Suite à la livraison de votre commande, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours pour faire une demande de rétraction ou nous informer d’une anomalie.
Vous pouvez effectuer votre demande de retour en cliquant sur ce lien : suivi de commande
Il vous faudra saisir votre N° de commande ainsi que votre adresse email.

Droit de rétraction
Dans le cas d’une demande de rétraction, les frais de retour sont à la charge exclusive du Client.
Compte tenu des caractéristiques de poids et de volume des produits, FICHET est en charge de la récupération du produit, aux frais du client. Dans ce cas, les frais de retour du Produit seront d’un montant égal au prix payé par le Client pour la livraison du Produit, majoré de 30 % en raison au reconditionnement du produit.

Non-conformité
Il appartient au client de vérifier en présence du transporteur ou de l’installateur l’état du produit livré et, en cas d’anomalies, vices ou de manquants, d’émettre des réserves sur le bon de livraison, ou éventuellement de refuser le Produit et d’en avertir FICHET par écrit dans un délai maximal de 3 jours (non compris les jours fériés) à compter de la réception du produit.

Lors de votre demande de retour, vous serez invité à nous transmettre toute justification quant à la réalité des anomalies ou vices constatés au moyen de l’envoi de photographies.
FICHET se réserve le droit de procéder à la constatation des anomalies ou vices.
En cas de non-conformité avérée, FICHET proposera, au choix du client, le remplacement du produit dans la limite de la disponibilité des stocks, ou son remboursement. Dans ces cas, les frais liés au remplacement ou au retour du produit sont à la charge de FICHET.

Si votre problème concerne une non-conformité du produit, nous vous invitons à lire l’onglet “Je souhaite faire une demande de retour”.

Si votre demande concerne un besoin d’assistance technique, nous vous invitons à compléter ce formulaire : Demande de dépannage

Vous trouverez toutes les informations relative à l’installation sur cette page : page installation