Un savoir faire depuis
plus de 200 ans.

Fruit de la fusion entre les sociétés Fichet et Bauche, respectivement spécialisées dans la serrurerie et la protection anti-feu, notre histoire remonte à près de 200 ans. Les oeuvres d’Alexandre Fichet et d’Auguste-Nicolas Bauche, sont ancrées dans l’histoire de la sécurité et de la lutte contre le feu. Leur ingéniosité ainsi que leur persévérance, ont fait de la société Fichet Bauche, un acteur incontournable du monde de la sécurité.

Des produits conçus et fabriqués en France,
depuis toujours à l'avant-garde de la technologie

L'histoire de la société commence à se dessiner lorsque Alexandre Fichet, fondateur de l'entreprise qui portera son nom, ouvre sa première serrurerie à Paris en 1825.

1825 L'histoire de la société commence à se dessiner lorsque Alexandre Fichet, fondateur de l'entreprise qui portera son nom, ouvre sa première serrurerie à Paris en 1825.

Séparateur 1

1829 1829 marque un tournant crucial dans l'histoire des serrures : Fichet crée la 1ère serrure à pompe incrochetable (brevet n°3883 le 29 mars 1829). Serrure à garniture mobile et à délateur ne pouvant obéir qu’à une clé spécialement ajustée. Désormais, le principe de l’incrochetabilité est trouvé. Il suffit de le perfectionner.

1829 marque un tournant crucial dans l'histoire des serrures : Fichet crée la 1ère serrure à pompe incrochetable (brevet n°3883 le 29 mars 1829).  Serrure à garniture mobile et à délateur ne pouvant obéir qu’à une clé spécialement ajustée.  Désormais, le principe de l’incrochetabilité est trouvé. Il suffit de le perfectionner.
Séparateur 2

1840 En 1840, Fichet crée son premier coffre-fort incombustible moderne : double paroi entièrement en acier et serrure commandée par une clé « FICHET ». Par la suite, pressentant le rôle prépondérant du coffre-fort dans le domaine de la sécurité ; il ne cessera de faire évoluer la technologie des serrures pour les rendre de plus en plus performantes.

En 1840, Fichet crée son premier coffre-fort incombustible moderne : double paroi entièrement en acier et serrure commandée par une clé « FICHET ». Par la suite, pressentant le rôle prépondérant du coffre-fort dans le domaine de la sécurité ; il ne cessera de faire évoluer la technologie des serrures pour les rendre de plus en plus performantes.
Séparateur 3
Henri Bauche, propriétaire d’une usine de briques réfractaires, se lance dans la construction des coffres-forts à Gueux dans la marne (51). <br data-lazy-src=

1864 Henri Bauche, propriétaire d’une usine de briques réfractaires, se lance dans la construction des coffres-forts à Gueux dans la marne (51).
La conception de Bauche va être différente, non seulement dans la manière de faire, mais également dans le choix des matériaux utilisés. Au lieu d’une caisse en bois recouverte de tôle ou de bande de fer, Bauche livrera un coffre comprenant deux caisses en fer sans joint, boulonnées et rivées entre-elles et entre lesquelles on dispose une matière réfractaire.

Séparateur 4

1967 En 1967, après de nombreuses années à l’avant-garde de leurs secteurs respectifs, les entreprises Fichet et Bauche fusionnent et transfèrent leurs activités à l’usine de Reims. Un grand nom de l'industrie du coffre-fort est né ! Ils produiront ensemble coffres-forts, armoires ignifuges, armoires fortes et de nombreux produits parmi les plus recherchés du marché.

En 1967, après de nombreuses années à l’avant-garde de leurs secteurs respectifs, les entreprises Fichet et Bauche fusionnent et transfèrent leurs activités à l’usine de Reims. Un grand nom de l'industrie du coffre-fort est né ! Ils produiront ensemble coffres-forts, armoires ignifuges, armoires fortes et de nombreux produits parmi les plus recherchés du marché.

La confiance, avec détermination.

Nous proposons plus que des systèmes de protection de biens à nos clients : notre métier est basé sur leur confiance et leur sérénité.

Un métier où les savoirs, nos expertises et expériences sont au service de résultats concrets et de niveaux de performance importants. Pour cela, nous pouvons compter sur la grande confiance en nos équipes, sur une relation solide entre nos vendeurs, distributeurs et nos clients et sur un alliage d’empathie, de pugnacité et d’agilité dans chacune de nos relations.

L’excellence, avec responsabilité.

Nous sommes intransigeants sur la qualité de nos produits, de nos matériaux et de nos serrures.

Nous nous mobilisons pour maintenir une posture historique de référent et leader sur le marché, en visant un haut niveau d’exigence et donc de qualité. Ces choix ne sont cependant en rien au détriment de nos engagements RSE pour toujours chercher à penser plus durablement nos modes de production et nos achats, à recycler nos matériaux, économiser l’énergie, écoconcevoir au maximum nos produits. Tout est alors question d’équilibre et de responsabilité.