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L'histoire de Fichet-Bauche


 
Fichet-Bauche est l’un des noms les plus prestigieux du monde de la sécurité et son histoire s’étend sur les deux derniers siècles :

 

​HistoIRE


​1825

Alexandre Fichet ouvre une serrurerie à Paris.

 

1840

Fichet crée la première serrure résistante au feu de l’histoire moderne. La demande est telle que Fichet ouvre deux autres établissements, à Lyon et à Marseille.

 

​1862

Décès d’Alexandre Fichet. L'entreprise change de mains.

 

1864

Auguste-Nicolas Bauche, expert en matériaux ignifuges, crée sa première usine de production de coffres-forts à  Gueux, près de Reims.

 

1879

L’entreprise Fichet construit sa première chambre-forte bancaire comprenant des coffres de dépôt à louer.
Bauche se livre à une expérience exceptionnelle en prenant le risque d’enfermer l’équivalent de 100.000 francs dans un de ses coffres avant de le soumettre de manière répétée à l’épreuve des flammes. Les billets de banques en ressortent intacts.

 

1895

Le nouveau modèle Bauche de coffre ignifuge et blindé s’avère un succès international.

 

1917

Une nouvelle usine Fichet ouvre ses portes à Sens, suivie deux ans plus tard par de nouveaux établissements en Italie, Argentine, Espagne, Belgique, Roumanie et Brésil.

 

1926

L’entreprise Fichet installe son premier réseau d'alarme et surveillance sur un site industriel.

 

1967

Après de nombreuses années à l’avant-garde de leurs secteurs respectifs, les entreprises Fichet et Bauche fusionnent.

 

1999

Fichet-Bauche devient membre du Groupe de sécurité Gunnebo.

 

2012

Nevo expands the Fichet-Bauche product portfolio, providing the most demanding customers with the only safe to feature an automated opening and closing system with Grade I burglary certification.

 

2014

The new InviKtus safe is launched, providing triple certification against burglary, fire and explosion. State-of-the-art protection technology all in one product.

 

2015

Fichet-Bauche overhauls its graphic identity. Based on the brand values' evolution through the years, the new graphic identity is fully focused on modernity and flexibility and can feature on all types of communications means.